Demain, la victoire

Partager cet article

Chers amis, cette semaine était un peu folle. Nous avons été emportés par un tourbillon: de joie, de fierté, de sollicitations médiatique, de travail aussi avec la 15ème session de l’AFE. Nous avions préparé l’accueil qu’il méritait au nouveau secrétaire d’Etat des Français de l’Etranger, co-signataire d’un projet de loi visant à “permettre la perte de la nationalité française pour les citoyens sans domicile fiscal en France”!

Nous avons finalement réussi à célébrer cette victoire, ce soir, au Palais du Luxembourg. Les conseillers de l’AFE étaient là, les sénateurs, mais aussi des amis et soutiens de Dublin, Cork ou Bruxelles. L’Ambassadrice et le Consul de Dublin, la Presidente de l’Alliance Française de Cork ont aussi fait le déplacement pour partager avec nous le bonheur de cette élection. 

La soirée se termine dans l’intimité avec la famille et les proches. Mais ce n’est que la première partie, car demain nous allons transformer l’essai avec l’élection de Jean-Pierre Bel à la Présidence du Sénat. 

Après un an et neuf mois de campagne, nous enchaînons avec un travail différent mais tout aussi intense pour l’élection des députés et du Président en 2012.

Je continue à recevoir vos messages de soutien et d’encouragement. Comme vous le constatez, il m’a été impossible de répondre à tous pour l’instant, mais je tiens à renouveler mes remerciements chaleureux, à vous tous qui m’accompagnez dans cette nouvelle page qui s’ouvre!
 


Partager cet article