Lancement de l’application gratuite « Conseils aux voyageurs » pour tablettes iPad et sous Android

Partager cet article

 

 

Après le succès de l’application "Conseils aux voyageurs" pour smartphones (iPhones et smartphones sous Androïd), téléchargée plus de 100 000 fois, la version pour iPad et pour tablettes fonctionnant sous Android est aujourd’hui disponible sur Itunes et sur Google Play.

 

Une attention toute particulière a été portée à l’ergonomie de cette application pour tablettes. L’expérience est rendue plus intuitive, notamment à l’aide d’une navigation cartographique qui permet d’exploiter de manière optimale les possibilités offertes par les tablettes.

 

L’autre grande nouveauté réside dans un système de géolocalisation qui permet de savoir instantanément où se trouve l’ambassade ou le consulat de France le plus proche.

 

Cette application pour tablettes renforce le service offert au public. Elle s’ajoute à la rubrique correspondante sur le site France Diplomatie, à l’application pour smartphones et au compte Twitter @ConseilsVoyages, le ministère des Affaires étrangères souhaitant renforcer le service qu’il propose au grand public.

 

Le site « Conseils aux voyageurs » est le premier outil d’information et de prévention en matière de sécurité des Français à l’étranger (plus de 500 000 visites par mois). Il contient des « fiches pays » et des fiches « infos pratiques » sur des sujets plus transversaux (assurances, le rôle d’un consulat, fiches relatives aux risques (séismes, haute montagne, …).

 

A cet outil s’ajoute le portail internet ARIANE permettant aux Français qui le souhaitent de déclarer gratuitement et facilement leurs voyages à l’étranger. Les données enregistrées pourront être exploitées, en cas de crise, par le Centre de crise et par les ambassades, afin de contacter les utilisateurs dans l’hypothèse où des opérations de secours seraient organisées. 

 

La réussite d’un voyage dépend aussi du comportement des voyageurs. En toutes circonstances, il convient de faire preuve de bon sens, d’être prudent et vigilant, d’observer et respecter les usages, les coutumes et la loi du pays visité. Nos compatriotes sont eux-mêmes les premiers acteurs de leur sécurité.

 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article