Forum mondial des anciens des lycées français du monde (FOMA)

Partager cet article

 

 

Les orientations que j’ai fixées dans le cadre de mon ministère prennent en compte la logique de réseau et encouragent le travail de maillage réalisé par les organisations de Français de l’étranger 

 

Ces réseaux associatifs, animés par des compatriotes mais aussi par des francophiles d’autres nationalités désireux de renforcer le lien avec notre pays, participent d’une logique d’influence que je soutiens activement.

 

Chacun de mes déplacements dans le monde constitue une opportunité de rencontrer sur le terrain ces Français et amis de la France investis dans ces structures associatives. J’ai ainsi eu le plaisir de prendre la parole devant les Anciens des Lycées français du monde (ALFM) à l’occasion de leur 3ème Forum mondial qui s’est tenu à Vienne le 6 avril.

 

Cette enceinte a pour objectif de renforcer le lien entre les anciens élèves, mais également définir une stratégie d’influence et créer des dispositifs de coopération économique, institutionnelle, éducative et culturelle. Retrouvez mon intervention ici.

 

 

 

 


Partager cet article