Election sénatoriale du 28 septembre prochain : pourquoi je soutiens la liste conduite par Claudine Lepage

Partager cet article

Je suis engagée en tant que « grand électeur » dans la campagne en vue des élections sénatoriales du 28 septembre prochain. L’enjeu est capital : conserver le Sénat à gauche. Nous devons rassembler toutes nos forces face à une droite divisée et continuer à travailler pour décrocher un troisième siège.

Je connais bien Claudine Lepage, Richard Yung et Kalliopi Ango Ela. Ce sont les seuls, par leurs engagements et leur expérience, qui peuvent relever ce défi. Trois points m’amènent à les soutenir :
– d’abord, ils mettent leur disponibilité et leur humanité au service des Français établis hors de France depuis de nombreuses années.
– ensuite, l’éducation, la fiscalité, l’emploi, les affaires sociales sont autant de dossiers qu’ils maîtrisent parfaitement et auxquels ils apportent des réponses.
– enfin, la composition de leur liste témoigne de leur esprit d’ouverture et garantit sa représentativité géographique. Les militants socialistes Jean-Daniel Chaoui (Madagascar), Patricia Grillo (Belgique), Marc Villard (Vietnam), Mehdi Benlahcen (Portugal), y apportent leurs compétences et leur dévouement. Je salue également l’ouverture de la liste à Kalliopi Ango Ela (Cameroun) qui a été ma suppléante pendant deux ans au Sénat et à Bérangère El Anbassi (Maroc), militante associative reconnue, qui n’est pas adhérente à un parti politique.

J’invite tous les conseillers et délégués consulaires à faire le choix de la compétence et de la représentativité en votant le 20 septembre (vote anticipé localement) ou le 28 septembre (vote à l’urne à Paris) prochain pour la liste Gauche unie pour les Français du monde.

 


Partager cet article