25 novembre : une nouvelle campagne pour faire reculer les violences faites aux femmes

Partager cet article

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le gouvernement lance une nouvelle campagne pour faire connaître largement la ligne téléphonique 3919, numéro d’écoute et d’orientation, anonyme et gratuit, disponible pour toutes les femmes victimes de violences, 7 jours sur 7.

Il s’agit de rappeler que le 3919 concerne l’ensemble des violences faites aux femmes : violence conjugale, viol, agression sexuelle, harcèlement, violence psychologique, mariage forcé, excision. Pour la première fois une campagne gouvernementale de grande ampleur place le viol et l’agression sexuelles au premier plan.

Elle informe les victimes qu’elles ne sont pas seules et qu’elles peuvent être écoutées et accompagnées. Elle valorise  le rôle d’accompagnement des professionnel.le.s.

La campagne sera diffusée sur l’ensemble du territoire, dans les commerces de proximité, dans plusieurs milliers de points d’affichage et dans les relais locaux de l’Etat (services publics, associations…). Ainsi, elle sera visible dans les lieux de la vie quotidienne des femmes.

Un spot TV sera diffusé par France Télévisions les 25 et 26 novembre pour toucher un large public.

Retrouvez ces informations et la vidéo de campagne sur le site du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.


Partager cet article