Rencontre au Sénat avec M. Modibo Sidibé, ancien Premier Ministre du Mali

Partager cet article

Suite à mon récent déplacement à Bamako, j’ai eu l’honneur de rencontrer M. Modibo Sidibé, Premier ministre du Mali de 2007 à 2011 et actuel président des Forces alternatives pour le renouveau et le changement (FARE), parti républicain d’inspiration social-démocrate. 

Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire du pays et de la sous-région, l’aide au développement, la présence de la France et de la MINUSMA sur le territoire malien Nous avons aussi évoqué la mise en place de l’office central de lutte contre l’enrichissement illicite présidé par M. Moumouni Guindo.

L’élection présidentielle qui aura lieu en 2018 sera un moment déterminant pour l’avenir du pays. Je souhaite aux Maliens de se saisir de ce moment politique unique pour offrir à la population un vrai projet de réconciliation nationale et une vision pour assurer la sécurité du pays tout autant que son développement économique. Cela passe bien entendu par l’action que va mener M. Guindo dans sa lutte contre la corruption, par un partenariat avec les pays de la sous-région (notamment du G5) et une aide publique au développement recentrée sur les questions d’éducation, d’agriculture et de démographie. 


Partager cet article