Compte-rendu de la réunion avec le ministère de l’Education nationale sur la réforme du bornage à 6 ans des détachements auprès de l’AEFE

Partager cet article

Avec mes collègues Yan Chantrel, Mélanie Vogel et Mathilde Ollivier, nous avons participé – à notre demande – à une réunion de travail avec le cabinet du ministre de l’Éducation nationale et la direction générale des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale sur le bornage à six ans des détachements auprès de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Cette réforme, mise en œuvre en 2019, va produire ses premiers effets à partir de la rentrée scolaire 2025 et continue à soulever de nombreuses préoccupations, tant du côté des personnels concernés que des établissements français à l’étranger.

Retrouvez le compte-rendu de cette réunion ci-dessous :


Partager cet article