Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Placer la culture au sein du projet européen

Partager cet article

Chers toutes et tous,

Je vous fais parvenir la première lettre publiée par Pierre Raterron, représentant Culture du Parti Socialiste français au Parti Socialiste Européen et membre de la Commission nationale Cutlure. Les camarades de la FFE ont un rôle majeur à jouer dans ce projet s’il doit se concrétiser et rassembler toutes celles et ceux qui ont envie de contribuer à l’échange d’information en matière culturelle mais aussi qui entendent placer la culture au sein du projet européen. Ce message est un appel à tous les camarades susceptibles d’une part de participer et d’autre part d’indiquer les relais dans leur pays de résidence capables de nourrir l’étude sur l’état de la cuture dans les pays de la communauté.

Le projet a été très bien accueillie à l’Université de La Rochelle, entre autres, par Jean Christophe Cambadélis, Catherine Trautmann, Alain Richard ( VP du PSE), Philip Cordery et François Lamy. Le programme ci-dessous est proposé :

– Réunion à Paris ou Lille (sept / oct 2011) des militants (de 30 à 50) qui se seront impliqués

– Structuration du Groupe Culture, élection d’un Bureau et d’une Commission exécutive

– Interroger la FEPS afin d’obtenir la tenue d’ateliers ( sur la culture) à la même époque, afin d’une part éditer un livre blanc à cette occasion, et, d’autre part, faire bénéficier les invités venant de l’étranger de conditions avantageuses (voyage, hébergement, restauration)

– Dès qu’une date sera arrêtée, nous ferons en sorte que Poul soit là , bien entendu avec Martine et Philip.

Je vous recommande le lien avec le Blog PES, où la Newsletter a été mise en valeur: http://www.pes.org/en/blogs/pes-blog/culture-des-europeens-premiere-lettre-dinformations-du-groupe-culture

J’encourage toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de contacter directement Pierre dont vous trouverez les coordonnées dans la lettre.

Je pense que les membres de la FFE ont toute leur place dans ce projet et, en tant que membre du Bureau fédéral chargée de la Culture et de l’enseignement, j’espère que nous contribuerons ensemble à le faire vivre.

 

Source Image


Partager cet article