Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Liquidation judiciaire du Laboratoire cinématographique LTC – Communiqué du Parti socialiste

Partager cet article

 

Le Parti socialiste partage l’émotion de tous les professionnels du cinéma suite à la décision de liquidation judiciaire du Laboratoire cinématographique LTC de Saint Cloud prononcée ce jeudi 15 décembre.
  
 La nécessaire mutation technologique de l’industrie cinématographique vers la production et la diffusion numérique ne peut se faire sans l’accompagnement  des techniciens et des personnels qui ont su assurer sa qualité et sa préservation. La décision des dirigeants de LTC et de son actionnaire QUINTA d’interrompre brutalement un plan social en cours de négociation au profit d’une liquidation judiciaire est l’expression d’un profond mépris de ces hommes et femmes laissés dans une totale incertitude de leur avenir. C’est un patrimoine culturel de compétences et de savoir faire que représentaient leurs métiers qui est désormais abandonné.
 
 Plus que jamais, le Cinéma doit rester un art, une industrie d’exception culturelle qu’il convient de protéger. Il ne peut être laissé aux seuls intérêts spéculatifs et financiers.


Partager cet article