Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Vote du budget 2012 au Sénat : quel plaisir de pouvoir enfin voter un texte de gauche !

Partager cet article

La majorité sénatoriale a fait la démonstration qu’il est possible de réduire les déficits tout en menant une politique plus juste. Nous avons réintégré dans le budget de l’Etat plus de 11 milliards d’euros, essentiellement en supprimant ou en diminuant les avantages distribués par les cadeaux fiscaux et les très nombreuses niches créées par le gouvernement.
 
Notre objectif a été d’introduire plus d’égalité fiscale entre les citoyens en consolidant la progressivité des impôts et plus de justice fiscale entre les entreprises, avec notamment une limitation à 50% de cumul des dérogations de l’impôt sur les sociétés. L’examen des Recettes nous a fourni l’occasion de porter une attention particulière aux collectivités locales.
 
Les sénateurs socialistes ont montré qu’une voie plus porteuse d’avenir que celle qui nous a été proposée par le gouvernement est possible. Il demeure que les 500 milliards d’endettement supplémentaires générés par le quinquennat Sarkozy seront une lourde contrainte pour ceux qui gouverneront la France demain.
 
En votant ce budget profondément remanié, le Sénat donne le signal du changement que notre pays attend. Nous avons montré que la gauche est une véritable alternative.

 


Partager cet article