Les engagements tenus, c’est maintenant !

Partager cet article


 

Malherbe disait qu’une promesse, c’est « l’assurance ou l’espérance que semblent donner certaines choses, certains événements ».

 

La promesse du changement avec François Hollande est en marche. Les premiers pas du Président et de son gouvernement nous donnent cette assurance.

 

         – Projet de loi relatif au harcèlement sexuel : c’est combler le plus rapidement possible le vide juridique créé par la décision du Conseil constitutionnel du 4 mai dernier et protéger les victimes de ces comportements.

 

         – Moralisation et Encadrement des rémunérations des dirigeants d’entreprises : c’est  réduire tout de suite les inégalités insupportables entre les plus riches et les plus pauvres.

 

Décret sur les retraites : c’est plus de justice tout de suite pour les personnes qui ont commencé à travailler jeunes.

 

Abrogation de la circulaire Guéant : c’est le signal fort que la France considère les étudiants étrangers comme une valeur ajoutée et non plus comme un problème comptable à résoudre.

 

Réinstauration de l’histoire géographie en terminale S : c’est l’illustration que l’école est bien la priorité de l’action publique. J’y suis particulièrement sensible. Nous avions été nombreux à alerter Luc Chatel, sans succès,  sur les conséquences de ses choix. Lire ici par exemple mon courrier sur la suppression de l’Histoire-géo en terminale.

 

Un Président qui tient ses promesses, ça nous change, non ?

Pour que les promesses continuent de se traduire en engagements, il faut maintenant avoir une majorité claire à l’Assemblée Nationale !

 

 


Partager cet article