Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Inauguration de l’école maternelle du lycée Jean Monnet à Bruxelles (10 septembre 2012)

Partager cet article

 

 

Je me suis rendue à Bruxelles aujourd’hui afin d’inaugurer la nouvelle école maternelle du lycée Jean Monnet, en présence du Prince Laurent de Belgique, du ministre-président du gouvernement de la région Bruxelles-Capitale, Monsieur Charles Picqué, et de notre ambassadrice à Bruxelles Madame Michèle Boccoz. C’est un événement : 300 enfant y seront désormais accueillis dans des classes bilingues et trilingues, reflet de l’excellence de notre réseau pour l’enseignement français à l’étranger. Retrouvez l’intégralité de mon discours d’inauguration.

 

 

 Ce succès de notre réseau d’enseignement à l’étranger entraîne chaque année une hausse importante des demandes d’inscriptions. J’ai donc lancé une réflexion globale pour repenser notre offre et la diversifier. Il y a des voies nouvelles à promouvoir pour poursuivre un enseignement de qualité, tout en tenant compte des contraintes budgétaires.  La France est fière de son réseau d’écoles à l’étranger – près de 500, qui scolarisent 300 000 élèves dans 130 pays.

 

 

Je me suis ensuite rendue au consulat général pour y rencontrer le public, avant d’avoir un déjeuner de travail avec les élus des Français de l’étranger, les nombreux représentants d’associations, les consuls, des chefs d’entreprise et des acteurs du réseau d’enseignement français.

 


Partager cet article