Congrès de Toulouse (26-28 octobre 2012)

Partager cet article

 

 

Je me suis rendue au congrès de Toulouse, afin notamment d’y rencontrer mes amis de la fédération internationale ainsi que les élus des Français de l’étranger, réunis au grand complet à l’occasion de ce rassemblement historique, le premier congrès sous présidence socialiste depuis 1994.

 

Avec Claude Bartolone. (Photo mathieu Delmestres / Solfé Communication)

 

 


 

(Photo Mathieu Delmestres)

 

Il s’agissait d’un congrès de combat, contre les conservatismes, en faveur du programme de redressement dans la justice du président de la République, et en faveur de l’Europe.

 

Le nouveau secrétaire général du parti socialiste, Harlem Désir, a appelé chaque élu, chaque militant à se regrouper et faire corps autour du gouvernement.

 

 

Le Premier ministre, Jean-marc Ayrault, a appelé de ses voeux un nouveau modèle français "qui passera par la capacité de notre pays à redevenir un lieu de production".

 

Retrouvez ici les discours de Jean-Marc Ayrault, Harlem Désir, Pierre Moscovici, Martine Aubry  ainsi que toutes les prises de parole à Toulouse.

 

Je me suis également entretenue avec mes amis du PSE, du mouvement des jeunes socialistes, et les militants d’Homosexualités et socialisme.

 

Avec plusieurs collègues du gouvernement, dont Laurent Fabius, j’ai participé au dîner offert en l’honneur des fédérations étrangères. J’ai pu retrouver plusieurs personnalités actives au sein de mouvements démocratiques que j’avais rencontrées à l’étranger. Je me suis ainsi entretenue avec Madame Ouafaa Hajji, de l’Union socialiste des forces populaires (Maroc), dans le cadre de mon soutien au remarquable travail des femmes marocaines dans la société civile et de ma participation ce mois-ci au Women’s Tribune d’Essaouira.

 

 


Partager cet article