Ouragan Sandy

Partager cet article

 

 

Alors que les dernières heures ont été particulièrement éprouvantes pour les habitants exposés au passage de l’ouragan Sandy, mes pensées vont à nos compatriotes, à Cuba, Haïti, aux Bahamas, en Jamaïque, et aux Français très nombreux sur la côte est des Etats-Unis et au Canada.

 

Le bilan humain et matériel est très lourd. Aux côtés de Laurent Fabius, je souhaite exprimer notre profonde solidarité aux populations touchées.

 

Nos consulats aux Etats-Unis, le centre de crise en France et bien entendu les autorités locales sont largement mobilisés depuis plusieurs jours, et je rends hommage à leur travail.

 

Je souhaite appeler nos compatriotes à la plus grande vigilance, y compris après le passage de l’ouragan. De nombreux sur-accidents interviennent en effet au lendemain des intempéries.

 

Tous nos consulats de la côté est ont été mobilisés, et je les remercie chaleureusement de leur travail sans relâche. Ces postes ont mis en ligne des informations pratiques qui, au lendemain de l’arrivée de l’ouragan, demeurent utiles : réouverture des aéroports, situation des routes, etc.

 

Vous trouverez tous les liens sur le site de l’ambassade de France à Washington.

 

 

 

 


Partager cet article