Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Journée « S’expatrier, mode d’emploi » (27 février 2013)

Partager cet article


 

 

 

 

Je me suis rendue aujourd’hui au Salon « S’expatrier : mode d’emploi », organisé à la Cité universitaire internationale de Paris. Le ministère des affaires étrangères était présent à travers la Maison des Français de l’étranger.

 

 

L’information est la clé d’une expatriation réussie pour tous ceux qui ont le projet de vivre à l’étranger, de développer leur activité hors de nos frontières. J’ai rencontré des spécialistes de domaines importants comme la prévoyance, la santé, l’emploi, la fiscalité, les retraites. Ces experts mettent à disposition des futurs expatriés l’expertise nécessaire pour aider à bien préparer un départ à l’étranger.

 

 

La mobilité internationale est un phénomène croissant. C’est également un enjeu pour notre pays. Les grands défis globaux, comme l’environnement, sont transfrontaliers et nécessitent que notre pays se lance résolument dans la bataille des idées. Des gisements de croissance et d’emplois sont en jeu, et le renforcement de notre présence internationale permet à la France d’être un acteur économique, culturel et scientifique écouté. Accompagner la mobilité internationale est donc une de mes priorités.

 


Partager cet article