Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Convention de partenariat pour la promotion du portail internet Ariane (26 juin 2013)

Partager cet article

 

Plus de 16 millions de Français voyagent à l’étranger chaque année. Leur sécurité constitue une priorité pour le ministère des affaires étrangères, et une préoccupation constante pour moi.

 

Afin de faciliter le recensement de nos concitoyens lors de situations de crises, le ministère des affaires étrangères a créé le service en ligne Ariane.

 

Géré par le centre de crise du ministère des affaires étrangères, structure chargée de la veille, de l’anticipation et de la gestion des crises se déroulant à l’étranger, le portail Ariane a pour objectif de faciliter le recensement, en situation de crise, des Français présents dans la zone touchée. Il permet notamment d’informer les ressortissants en les appelant directement ou par voie de SMS.

 

 

Ce matin, au palais des affaires étrangères, j’ai signé une convention de partenariat avec le syndicat national des agents de voyages (SNAV) et l’association de tour-opérateurs (CETO) relative à la promotion sur internet du service d’enregistrement volontaire des voyageurs Ariane.

 

 

En signant une convention de partenariat, nous nous engageons à valoriser et à promouvoir le service Ariane et l’image du SNAV et de la CETO.

 

Mon discours au palais des affaires étrangères

 

 


Partager cet article