Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Dispositif Ariane – Sensibilisation des Français voyageant à l’étranger, Saint-Herblain (31 juillet 2013)

Partager cet article


Ce mercredi 31 juillet, je me suis rendue à la mairie de Saint-Herblain, dans l’agglomération nantaise, afin de sensibiliser les voyageurs sur leur sécurité à l’étranger.

 

J’y ai poursuivi mon action de sensibilisation, entamée le 2 juillet dernier à Roissy, à destination de tous les Français amenés à se déplacer à l’étranger pour des raisons touristiques ou professionnelles.

 

J’y ai rencontré de futurs voyageurs qui venaient retirer leur passeport. A l’image de l’opération effectuée à l’aéroport de Roissy, nous avons informé les voyageurs sur l’importance de leur inscription sur le site Ariane.

 

Pour rappel, le dispositif Ariane permet à tout ressortissant français, lors d’un voyage, de se signaler simplement et gratuitement auprès du ministère des affaires étrangères et de recevoir des recommandations tenant compte en temps réel de toute modification des conditions de sécurité dans son pays de destination.

 

Enfin j’ai participé à une réunion de travail en compagnie des élus municipaux, des responsables associatifs de la solidarité internationale, étaient présent également les services de la mairie et de la préfecture.

 

 

 


Partager cet article