Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Déplacement en Russie (10 au 13 juillet 2013)

Partager cet article


 

 

Je me suis rendue à Saint-Pétersbourg puis Moscou, pour des entretiens officiels et des rencontres avec la communauté française et les milieux d’affaires. 

  

A Moscou, j’ai été reçue par M. Grigori Karassine, vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, et j’ai rencontré M. Leonid Sloutski, président du groupe d’amitié Russie-France de la Douma. Je me suis entretenue également  avec Alexandre Vladimirovitch Prokhorenko, Président du Comité des relations extérieures de Saint-Pétersbourg.

 

Visite de la bibliothèque Voltaire

 

J’ai inauguré le nouveau bâtiment de l’Institut français dans le centre de la capitale russe et visité le futur site de l’Ecole André-Malraux de Saint-Pétersbourg ainsi que le lycée français de Moscou, actuellement en cours d’agrandissement. J’ai eu une réunion de travail avec nos services consulaires dans chacune de ces deux villes.

Inauguration des nouveaux locaux de l’Institut Français de Moscou

 

 

Visite des nouveaux locaux de l’école André-Malraux de Saint-Pétersbourg


En compagnie d’anciens élèves du lycée français de Moscou

 

Dans le cadre de la diplomatie économique, j’ai déjeuné avec la communauté d’affaires française à Saint-Pétersbourg, eu une réunion de travail avec les conseillers français du commerce extérieur à Moscou, et dîné avec les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-russe.

 

Alexandre Vladimirovitch Prokhorenko, Président du Comité des relations extérieures de Saint-Pétersbourg. – See more at: https://www.helene-conway.com/#sthash.nBzSFw9J.dpuf

 En compagnie de M. Alexandre Prokhorenko, Président du Comité des relations extérieures de Saint-Pétersbourg

 


Enfin, j’ai rencontré les représentants des associations françaises et reçu nos compatriotes de Saint-Pétersbourg et de Moscou.  Près de 6000 Français résident en Russie.



Rencontre avec la communauté française de Saint-Pétersbourg

 

En compagnie des militants à Moscou

 


Partager cet article