Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Première mobilisation des Français de l’étranger pour le Téléthon

Partager cet article


Je me réjouis que les Français de l’étranger puissent prendre part pour la première fois cette année, par l’intermédiaire des associations qui étaient réunies lundi à mes côtés, à cet évènement de solidarité nationale fort de résultats incontestables dans la lutte contre les maladies rares.

Des conventions ont été signées au ministère des Affaires étrangères entre l’AFM –Téléthon et ses partenaires : l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), les associations  Français du monde-Adfe et Union des Français de l’étranger (UFE).

L’AFM-Téléthon incarne la capacité d’innovation et l’excellence de la recherche française sur les biothérapies, la thérapie génique et la thérapie cellulaire. Trente millions de personnes en Europe sont touchées par les maladies rares. Comme l’a assuré la présidente d’AFM Téléthon Laurence Tiennot-Herment, nous sommes tous concernés. Les recherches sur les maladies rares sont source de connaissance et d’innovation thérapeutique pour les maladies fréquentes.

L’AEFE sensibilisera le public scolaire en diffusant largement à travers son réseau de quelque 600 établissements le projet Mille chercheurs dans les écoles. Français du monde-Adfe et l’Union des Français de l’étranger (UFE) mobiliseront leurs adhérents à travers des opérations de collectes et des manifestations Téléthon. Ces associations serviront de relais d’appels au don par leurs supports de communication. 

Les résidents français du monde entier pourront participer à la grande fête du Téléthon et faire des dons les 6 et 7 décembre 2013.

 


Partager cet article