Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Erasmus+ adopté pour 2014-2020

Partager cet article

Le Conseil de l’Union Européenne a adopté le programme «Erasmus+» pour la période 2014-2020. Avec un budget en augmentation significative de 40% par rapport à la période 2007-2020 et des possibilités de mobilité étendues à des pays non-membres de l’Union Européenne. Cette initiative est un véritable signal de confiance et d’espoir donné à la jeunesse, comme l’a voulu le président de la République en faisant de la jeunesse et de l’éducation sa priorité.

MOBILITE POUR TOUS

A l’initiative de la France, les lycéens et étudiants des filières professionnelles et technologiques, ainsi que les apprentis et les jeunes volontaires, pourront bénéficier de ces programmes de financement de la mobilité. Dans l’esprit de mon slogan "mobilité pour tous", il s’agit d’une démocratisation en direction d’un public de jeunes autrefois écartés de ces possibilités de formation à l’international. De nombreux jeunes français participeront à Erasmus+. La France se place au 2ème rang des utilisateurs des programmes de ce type avec 4.000 élèves, 4.800 lycéens professionnels et apprentis, 32.000 étudiants, 11.000 jeunes dans des actions d’éducation non formelle (projets associatifs, échanges sportifs…)

La mobilité des jeunes à l’international, l’enrichissement individuel au travers des échanges internationaux, sont des atouts pour notre pays qui s’inscrit de manière résolue dans cette ouverture du monde. Je travaille au quotidien pour faciliter et encourager cet élan porteur de progrès et de promesses pour notre avenir à tous.

 

 


Partager cet article