Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Décoration de Valérie Parra et dîner annuel de la section Français du monde-adfe de Madrid (13 juin 2014)

Partager cet article

J’ai été heureuse de partager ce moment convivial avec les adhérents de la section Français du monde-adfe de Madrid d’autant plus qu’ils avaient choisi cette soirée pour montrer leur gratitude à Soledad Margareto et à Monique Morales pour leur engagement et le travail réalisé depuis si longtemps en qualité de Conseillères à l’Assemblée des Français de l’étranger.

J’ai aussi retrouvé avec plaisir à ce dîner des amis comme Guy et les nouveaux élus au conseil consulaire. L’union de toutes les forces de gauche nous aurait permis de remporter la majorité. Une leçon à retenir pour l’avenir. En tout cas, la place de l’associatif reste centrale pour moi dans notre action. Elle apporte cet ingrédient essentiel dans un monde éclaté et imprévisible qu’est la solidarité.

J’avais décoré, quelques heures plus tôt, Valérie Parra qui rassemble en elle cette générosité, ce sens du collectif dont nous avons tant besoin pour faire face aux égoismes qui creusent toujours plus les fossés entre les personnes.

 


Partager cet article