Ma question écrite concernant la valorisation des activités de l’agence universitaire de la francophonie dans les établissements d’enseignement secondaire à l’étranger

Partager cet article

Mme Hélène Conway-Mouret attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la valorisation des activités de l’agence universitaire de la francophonie dans les établissements d’enseignement secondaire à l’étranger.

L’agence universitaire de la francophonie regroupe 173 établissements français membres. Les activités principales de l’agence sont l’ouverture des établissements à l’international, l’attractivité de l’enseignement français dans le secondaire et dans l’enseignement supérieur. Ces dispositifs concourent au rayonnement de la France à l’échelle internationale.

Elle souhaiterait savoir s’il accepterait de relayer les activités et les actions de l’agence universitaire de la francophonie, à travers notamment le canal traditionnel et institutionnel de diffusion de l’information, à savoir l’agence pour l’enseignement français à l’étranger.


Partager cet article