Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Réagissons ensemble !

Partager cet article

 

Réagissons ensemble !

Un groupe terroriste lié à Daesh, Jund al-Khilafa a lâchement exécuté hier notre compatriote Hervé Gourdel au nom de l’Islam et en soutien au Kalifa.
Au-delà du premier réflexe de colère et d’indignation en réaction à tant de barbarie il nous faut, nous politiques, nous assurer qu’aucun amalgame ne soit fait entre ces extrémistes et les musulmans de France et combattre ceux qui surfent trop facilement sur l’islamophobie dans une posture politicienne nationale.


La mobilisation des musulmans dans certains Etats européens est lancée sur les réseaux sociaux, effrayés par les agissements de E.I. et ne voulant pas être assimilés aux actes commis et à la radicalisation de certains de ses membres. 
J’invite donc tous les musulmans de France qui condamnent ces agissements à se mobiliser tout comme l’on fait les 5.000 personnes, en Norvège, lors d’une marche à l’appel de jeunes musulmans du pays ou encore l’appel au Royaume Uni du mouvement "Not in our name" qui rassemble déjà des milliers d’internautes. 


Il ne faut surtout pas succomber à la peur et laisser les partis politiques d’extrême droite récupérer le réflexe du repli sur soi pour se protéger. C’est aussi une façon de combattre les filières de recrutement qui ont déjà envoyé près d’un millier de combattants en Syrie pour la France avec près de 12 000 combattants d’origine étrangère.

 

Partons des valeurs Républicaines qui nous rassemblent dans la société laïque que nous partageons dans laquelle chacun peut exercer ou non la religion de son choix et agissons ensemble.

#notinmyname

 


Partager cet article