Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Élection de Gérard Larcher au plateau

Partager cet article

 Suite mécanique de la défaite des forces progressistes au scrutin municipal de mars dernier, la gauche a enregistré une sanction dimanche 28 septembre dernier à l’occasion du scrutin sénatorial. Même si la défaite fut moins lourde que ce que certains avaient annoncé, il y eut défaite et ce vote fut confirmé hier mercredi 1er octobre par l’élection de Gérard Larcher au plateau. Il avait déjà occupé ce poste entre 2008 et 2011.

Le nouveau Président de la chambre haute a été élu hier avec 194 voix. Son élection est un camouflet pour Nicolas Sarkozy qui, en soutenant JP Raffarin enregistre déjà, à peine revenu dans l’arène politique qu’il avait juré de quitter il y a deux ans, sa première défaite. Il en est de même pour le sarkoziste affiché Roger Karoutchi, qui a largement perdu devant le filloniste Bruno Retailleau, la présidence du groupe UMP au Sénat.

Espérons que l’esprit démocratique et républicain prévale ces trois prochaines années au Sénat, comme ce fut le cas pendant les trois années qui viennent de s’écouler


Partager cet article