Lancement officiel du Téléthon des Français de l’étranger

Partager cet article

J’ai participé le 8 octobre dernier, au ministère des Affaires étrangères et du développement international sous l’égide de Matthias Fekl, au lancement de la mobilisation des Français de l’étranger pour le Téléthon 2014 des 5 et 6 décembre prochain.

Je suis heureuse de constater l’engouement des communautés françaises à l’étranger pour ce grand événement de solidarité nationale initié l’an dernier sous le haut patronage du ministère des Français de l’étranger.

Pour la seconde année consécutive, les Français qui vivent hors de France pourront ainsi soutenir le combat de l’AFM-Téléthon contre les maladies rares et notamment : 

  • proposer des animations Téléthon ;
  • participer à l’opération "1000 chercheurs dans les écoles" qui rencontrent un grand succès dans notre réseau scolaire à l’étranger ;
  • faire des dons sur telethon.fr.

Partenaires de l’opération, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, la Mission laïque française, les associations Français du monde-adfe, Union des Français de l’étranger et Femmexpat mobilisent leurs réseaux et plusieurs bénévoles organisent d’ores et déjà des événements au profit du Téléthon aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Chine, au Portugal, au Liban, en Turquie, au Maroc, etc.

Chaque participant est invité à poster sur les réseaux sociaux (hashtags #TLTFE ou #Telethon2014) une photo opu une vidéo faite dans un lieu ou avec un objet symbolique du pays dans lequel il réside avec un clin d’oeil au Téléthon. France Télévisions et TV5 Monde relaieront cette mobilisation internationale pendant les 30 heures de direct. J’encourage vivement nos compatriotes établis à l’étranger à participer à ce grand élan de solidarité nationale pour faire progresser la recherche !

Crédit Photo : ©Cyrille Bernard / AFM-Téléthon


Partager cet article