Business France : le Parti socialiste se félicite de la création d’une agence fusionnant les compétences de soutien à l’export et à l’attractivité de la France

Partager cet article

Communiqué de presse

Patrice Prat, Secrétaire national à l’Innovation et aux PME.
Hélène Conway-Mouret, Secrétaire nationale adjointe chargée du rayonnement et de l’influence de la France dans le Monde.


Business France : le Parti socialiste se félicite de la création d’une agence fusionnant les compétences de soutien à l’export et à l’attractivité de la France

Après une décision initiale prise lors du Conseil stratégique de l’attractivité, le 17 février 2014, le processus juridique de fusion de l’Agence française pour les investissements internationaux et d’UbiFrance vient d’aboutir après l’ordonnance présentée hier au Conseil des ministres, par le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

Le Parti socialiste se félicite de la création de la nouvelle agence, Business France, qui sera en fonction dès le 1er janvier 2015. En réunissant dans un même établissement public les compétences de soutien à l’attractivité de la France et de soutien des entreprises à l’exportation, le gouvernement vient répondre aux objectifs fixés de simplification, de clarté et d’efficacité en matière d’investissements internationaux sur le territoire national mais aussi d’exportations. Le soutien de l’agence s’adressera particulièrement aux petites et moyennes entreprises pour leur faciliter l’accès et l’implantation sur les marchés internationaux. Cet opérateur public de développement international sera ainsi un atout certain pour la compétitivité de notre pays et de nos entreprises.


Partager cet article