Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Dernière étape de ma visite : Québec

Partager cet article

Sans son palais de glace érigé sur la place en février 2014, mais des décorations d’Halloween en attente des festivités qui l’accompagnent. Grâce à notre Consul général Nicolas Chibaeff, j’ai eu l’occasion de faire le point avec les quatre Conseillers consulaires de la circonscription de Québec : Nathalie Bonneu,  Jérome Spaggiari, Yves Saliba et Michel Gaudart de Soulages, les Présidents d’associations et faire connaissance avec le Consul honoraire, le Professeur François Brochet.

 

Les jeunes et les étudiants sont toujours aussi nombreux dans cette ville aux nombreuses universités de renom. Le changement des frais d’inscription ne semblent pas avoir eu l’incidence redoutée due à leur soudaine augmentation. Le Québec continue à attirer. Les familles sont installées de façon pérenne et la mobilité parait moins importante qu’à Montréal. Je ne pouvais repartir sans saluer les amis de toujours Nathalie, Quentin, Amaury, Corinne et Bernard. Pendant ces trois jours les échanges furent nombreux sur le nouveau Premier ministre et les élections passées.

 

Une constance: personne ne semblait regretter Monsieur Harper et un espoir pour que l’environnement soit enfin pris en compte.

 

 

Retrouvez, au sujet des élections, l’article "Sacré Québecois" rédigé par la journaliste Denise Bombardier :

 

 

 


Partager cet article