C’est en tant que Vice-Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes que j’ai eu le plaisir de recevoir au Sénat la Ministre argentine des relations extérieures, Madame Susana Malcorra. Elle était accompagnée de Monsieur Jorge Faurie, l’Ambassadeur de la République Argentine en France et de Kareen Rispal, Directrice des Amériques et des Caraïbes au Quai d’Orsay.
Sa venue à Paris s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Amérique Latine et des caraïbes. La ministre Malcorra a souhaité , en marge de ses rendez vous bilatéraux avec les ministres français, échanger sur les conditions de la femme en Argentine et en France.
Nous avons décidé de partager nos initiatives, notamment parlementaires. L’opportunité de s’inspirer de nos expériences et pratiques nous a conduites à envisager une visite officielle en France de la Vice-Présidente Argentine sur la thématique, entre autres, de la condition des femmes , sous l’égide de la délégation aux droits des femmes.