Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Réception d’une délégation du Parti des travailleurs du Brésil

Partager cet article

 


J’ai participé à cette rencontre très enrichissante pour l’avenir du Brésil
 
 
 
Mercredi 7 septembre 2016
Communiqué du Parti socialiste 



Brésil : le Parti socialiste a reçu aujourd’hui le Secrétaire général du Parti des travailleurs
 

Une délégation de la direction du Parti socialiste a reçu aujourd’hui, jour de l’Indépendance du Brésil, le Secrétaire général du Parti des travailleurs, Romênio Pereira, pour échanger sur la situation du Brésil après la destitution injuste de la présidente Dilma Rousseff.

Le Parti socialiste réaffirme son soutien au Parti des travailleurs. Il partage son appréciation que l’instrumentalisation de la Constitution dont ils ont été victimes s’apparente à un coup de force institutionnel. Enfin, il salue la stratégie de rassemblement de la gauche au sein du Front populaire brésilien que le PT semble vouloir poursuivre et qui nécessitera de nombreux efforts.

Les deux délégations ont exprimé leur préoccupation commune sur l’avenir proche du Brésil. Car la gestion du pays par une classe politique conservatrice et liée au monde de la finance spéculative a pour objectif d’effacer les acquis économiques et sociaux réalisés par l’ancien président Lula Da Silva. Le Parti socialiste redoute le creusement des inégalités et le retour de la pauvreté que pourrait subir le peuple brésilien.


Service de presse
Parti socialiste
[email protected]
01 45 56 77 23 / 78 78 / 79 96 / 77 73


Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Senateurs PS".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d’e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l’adresse [email protected].


Partager cet article