Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Mercredi 21 juin, visite du Salon du Bourget

Partager cet article

J’ai pris part, le mercredi 21 juin, à la visite du Salon du Bourget organisée pour le Président du Sénat et les membres de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées.

La 52ème édition du Salon est placée sous le signe de la transformation digitale qui révolutionne le secteur de l’aéronautique et de l’espace et impacte tous les acteurs : avionneurs, compagnies aériennes, opérateurs de la gestion du trafic aérien…

Au contact de nombreuses PME et de nos grands groupes industriels pendant toute la journée, nous avons été projetés dans l’avenir. L’innovation et la création de chacun sont au service de l’industrie aéronautique et spatiale.

Dans le développement de ce secteur, nous devons avoir une ambition européenne, avec l’exigence du respect de l’environnement et comme point d’orgue la réduction des nuisances, des déchets et de la consommation d’énergie. Ces comportements responsables sont essentiels et nécessaires pour contrer le dérèglement climatique qui nous concerne tous.

Corrélativement au développement du secteur aéronautique, une autonomie de stratégie et une volonté d’indépendance industrielle s’imposent avec, notamment, le développement de projets bilatéraux mais aussi de nouveaux projets européens.

Soyons fiers de ce que la France produit dans ce secteur qui emploie près de 200 000 personnes.


Partager cet article