Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Fiscalité : du changement pour mieux accueillir les non-résidents

Partager cet article

Attachée à la facilitation des démarches dans tous les rapports que les Français à l’étranger entretiennent avec l’administration, je suis heureuse de constater que la Direction des résidents à l’étranger et des services généraux (DRESG) a été repensée pour devenir la Direction des impôts des non-résidents (DINR). Ce changement de dénomination ouvre en effet la voie, selon les mots de la Direction Agnès Arcier, "à un renforcement progressif des moyens humains et informatiques consacrés à la gestion fiscale des non-résidents". L’accueil des contribuables français à l’étranger devrait s’améliorer, avec un effort particulier sur l’automatisation du traitement des dossiers.

Je vous invite à faire part de vos besoins et vos attentes en répondant au questionnaire en ligne jusqu’au 31 octobre 2017 sur l’accueil des non-résidents : https://www.impots.gouv.fr/portail/international/particulier

Par ailleurs, le site impots.gouv.fr dispose, dans sa rubrique International > Particulier, de nombreuses réponses aux questions les plus couramment posées par les usagers. N’hésitez pas les consulter avant de saisir directement le service d’une situation particulière.

 


Partager cet article