Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Solidarité avec les victimes de l’ouragan Irma

Partager cet article

Ce que craignions est arrivé : l’ouragan Irma s’est abattu avec une violence inédite sur les Antilles et nous nous réveillons ce matin devant les images déchirantes de ces îles dévastées. A Barbuda et dans les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthelemy, les dégâts sont considérables et nous ne mesurons pas encore leur ampleur exacte. Le bilan humain est régulièrement réévalué et va probablement s’alourdir. De nombreuses victimes attendent très probablement d’être secourues. Mes pensées vont à tous les habitants qui ont enduré cette terrible épreuve et doivent faire face ce matin à la disparition d’un proche, à la destruction de leur maison.

Au plan matériel, nous savons que les bâtiments publics sont submergés, les rues inondées, l’eau potable inexistante, les télécommunications quasiment coupées. Devant ces paysages de désolation, notre solidarité est totale.

Je veux également saluer les secouristes qui se préparent à gagner ces îles ravagées pour procéder à l’acheminement de matériel, à la création d’hôpitaux provisoires et à l’évacuation des victimes lorsque celle-ci sera possible.

 


Partager cet article