Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Premier discours du Président Macron devant l’Assemblée des Français de l’Etranger

Partager cet article

Le président de la République, Emmanuel Macron, a prononcé son premier discours devant l’Assemblée des Français de l’Etranger, le lundi 2 octobre.

Il est regrettable que les élus A.F.E. aient été convoqués à la même heure que l’élection du Président du Sénat, à laquelle j’ai participé.

Le Président a fait des annonces importantes dans son discours pour les Français de l’étranger, avec notamment des engagements comme celui de sanctuariser le budget de l’ A.F.E. pendant deux ans et de rendre les services publics plus efficaces pour nos compatriotes établis hors de France. Il est revenu entre autre sur le simulateur interactif et personnalisé que j’ai mis en place suite aux propositions de mon rapport parlementaire de 2015 pour faciliter le retour ou l’arrivée en France des Français de l’étranger.

Il a déclaré qu’il faudrait pérenniser ce site et qu’il diligenterait une nouvelle mission parlementaire sur la simplification des démarches administratives qui font le quotidien des Français de l’étranger, notamment en matière de fiscalité et de sécurité sociale.

Vous retrouvez ici le détail du discours du Président : http://www.elysee.fr/declarations/article/discours-du-president-de-la-republique-emmanuel-macron-a-l-occasion-de-la-27-session-pleniere-de-l-assemblee-des-francais-de-l-etranger/


Partager cet article