Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Rencontre au Sénat du Président de l’Association des Anciens des Lycées Français du Monde

Partager cet article

Je viens de rencontrer René Randrianja, Président de l’ALFM (Association des Anciens des Lycées Français du Monde) au Sénat.

L’ALFM est une association créée en 2010 sous l’initiative de présidents d’associations dites locales (anciens de Milan, Vienne, Londres…) et de différents acteurs de l’enseignement français à l’étranger.

Avec près de 14 000 nouveaux bacheliers par an, il est l’un des plus grands réseaux dans le monde. Le but de l’ALFM est de consolider ce réseau afin de mieux rassembler et de fédérer l’ensemble de cette communauté. Cela passe principalement par les associations locales qui sont le moteur de l’ALFM. Le souhait de l’association est qu’à long terme "1 établissement = 1 association". L’ALFM souhaite donc soutenir les associations en création, donner l’impulsion pour en créer de nouvelles, promouvoir celles déjà crées. Il en existe aujourd’hui plus de 80 créées ou en cours de création.

Promouvoir les associations locales, les anciens élèves et l’enseignement français à l’étranger, afin de favoriser le développement de l’excellence du réseau et la consolidation des liens avec les forces vives qui en sortent constituent la feuille de route de cette association.

Merci au Président de sa visite à la Haute assemblée !


Partager cet article