Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Adoption en Commission des Finances d’un amendement favorable à l’AEFE

Partager cet article

 Je me réjouis que l’amendement présenté en commission des finances, le 16 novembre, par mon collègue Rémi Féraud, avec Vincent Delahaye, sur un abondement de 30 millions à l’AEFE ait été adopté à l’unanimité.

Cet amendement vise à augmenter de 30 millions d’euros la subvention pour charges de service public versée à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) afin de compenser les effets de la régulation budgétaire intervenue durant l’été 2017. Celle-ci s’était en effet traduite par une annulation de 30 millions d’euros en cours d’année sur la subvention versée à cet opérateur pivot de l’enseignement français à l’étranger.

C’est une bonne nouvelle pour l’Agence dont la situation financière délicate la conduit à envisager 180 suppressions de postes en 2018 et laisse à craindre un démantèlement à moyen terme du réseau. Il nous faut maintenant maintenir la pression pour que le Sénat vote les crédits lors du débat en séance publique. Evidemment, je soutiendrai cette augmentation. 


Partager cet article