Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Déplacement à Dublin: de belles perspectives pour nos PME !

Partager cet article

Court séjour irlandais pendant le Tournoi des 6 Nations, avec cette atmosphère de jeux et de fête qui l’accompagne. J’ai eu le plaisir de rencontrer des membres de "l’Equipe France", au sein de laquelle s’expriment la solidarité et les valeurs collectives qui doivent être les nôtres.

Par ailleurs, j’ai également rencontré les acteurs de la France connectée autour de notre Ambassadeur, Stéphane Crouzat : David Jullo (Président de French Tech), Stella Clarke (Société Murex), Isabelle Charmeil (Business France), Catherine Lascurettes (Irish Farmer’s Association), Emmanuel Dollé (Président CCEF) et Pierre Mongrué ( Conseiller économique de l’Ambassade). Le marché irlandais est méconnu malgré la belle croissance dont bénéficie le pays et les opportunités qu’il offre à nos PME. Nous avons bien sûr parlé du Brexit, mais aussi surtout des activités de nos conseillers du commerce extérieur, de la Chambre de commerce et des beaux projets de son nouveau Président.

La rencontre informelle avec quelques-uns des adhérents de la section de Dublin, Valerie Bonin et son fils, Helene Mac Elroy, Manuelle Ratte, Jean-Noël Soumireu, Igor et Fanny Bagayev nous a permis de parler de la situation politique en France et en Irlande et d’échanger sur notre vision de l’évolution de notre société et du travail. Quel que soit le nombre des années passées à l’étranger, une belle discussion politique et philosophique sait toujours rassembler les Français !


Partager cet article