Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Mon déplacement sur la base aérienne de Saint-Dizier

Partager cet article

En tant que Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères de la Défense et des forces armées ( C.A.E.D.) et Rapporteure pour avis du budget de la défense sur l’équipement des forces (programme 146), j’ai été invitée, avec mes collègues commissaires de la C.A.E.D., à me rendre sur la base aérienne de Saint-Dizier, en Haute-Marne.

A notre arrivée, nous avons été accueillis par Chef d’Etat major de l’armée de l’air, le Général André Lanata.

Il nous a présenté les principaux enjeux relatifs à l’armée de l’air et les spécificités de cette base.

Nous avons ensuite visité l’escadron de chasse Rafale, l’escadron de soutien et l’escadron de transformation. Nous avons aussi beaucoup échangé avec les personnels, pilotes et mécaniciens.

Il est réellement important de faire des visites de terrain qui permettent d’entendre les besoins réels humains et matériels pour préparer notre travail législatif sur la Loi de Programmation Militaire

Saint-Dizier est une des bases de l’armée de l’air, base opérationnelle pour les actions extérieures, de dissuasion, de protection du territoire et ouverte à la jeunesse.

En cette journée de deuil pour l’armée française, nos pensées sont allées vers les familles et proches des deux soldats français décédés le 21 février au Mali.

 


Partager cet article