Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Le séminaire interarmées en visite au Sénat

Partager cet article

Depuis 2012, les élèves-officiers qui suivent un séminaire interarmées des grandes écoles militaires sont venus passer une journée au Sénat. Ce sont 650 jeunes Français qui ont comme point commun de s’engager pour la Nation française, que ce soit dans les armées, les services, les directions et les administrations. Ce séminaire a pour objectif de faire réaliser à ces jeunes élèves qu’ils sont tous des éléments d’un vaste ensemble qui sert une cause commune : la force de l’Armée française.

Ce sont 300 de ces futurs officiers qui se sont ainsi familiarisés,pendant leur visite, avec les Institutions de la République et la vie politique grâce aux différents échanges qu’ils ont eus avec les sénateurs et les services du Sénat.

Pour ma part, je suis intervenue pour parler du rôle du Sénat et en particulier celui de la Commission des Affaires étrangères, des forces armées et de la défense.

De nombreuses questions m’ont été posées à cette occasion sur le travail au sein de la commission, le rôle de contrôle de l’Exécutif, la navette avec l’Assemblée nationale que j’ai illustrée par notre travail sur la LPM votée en juillet 2018.


Partager cet article