CROUS et RIB : Information importante

Partager cet article

Fournir toutes les pièces demandées pour constituer un dossier n’est pas l’étape la plus évidente du processus d’inscription et nous le savons. Lorsqu’un justificatif manque, qu’il soit bancaire ou domiciliaire, le dossier n’est pas instruit. Néanmoins, dans certains cas, la situation est moins inquiétante qu’elle n’y paraît.

Ces quelques lignes permettront donc aux familles de se rassurer malgré le message d’alerte envoyé par le CROUS selon lequel le dossier est incomplet. Le nouveau processus de dématérialisation du traitement des dossiers engendre quelques problèmes notamment quant aux documents à fournir pour l’inscription.

En effet, nombre de parents se sont inquiétés car aucun RIB n’a été fourni. Il faut noter que cela n’a pas d’influence sur l’instruction du dossier si le RIB est l’unique document manquant. Les familles concernées par cette alerte peuvent attendre de l’avoir en leur possession pour le fournir tranquillement sans pour autant voir l’instruction du dossier suspendue. Monsieur Bardon, responsable du CNOUS, l’a confirmé. Toutefois, si le message envoyé par le CROUS concerne d’autres pièces du dossier telles que la carte nationale d’identité il faut impérativement en fournir une copie. Autrement, l’étude du dossier ne sera pas poursuivie.

Que les parents soient donc rassurés !


Partager cet article