Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Visite du pôle de recherche du Téléthon

Partager cet article

J’ai été ravie de me rendre à l’AFM Téléthon et de visiter les laboratoires de Généthon-I-Stem en compagnie de sa présidente, Laurence Tiennot-Herment et du Directeur de l’A.E.F.E. Olivier Brochet. Cette association est un acteur majeur de la recherche et du développement des thérapies innovantes pour les maladies rares. Elle réalise plus de 200 programmes de recherche financés chaque année et plus de 30 essais cliniques.

 

J’ai été accueillie par les équipes de recherche du Généthon, laboratoire créé par l’AFM Téléthon qui s’occupe des thérapies géniques pour le traitement des maladies rares. Puis je me suis rendue au laboratoire I-Stem, le plus grand laboratoire français de recherche et de développement dédié aux cellules souches pluripotentes humaines dans le traitement des maladies neuromusculaires.

Je voudrais rendre hommage au travail des milliers de bénévoles qui accompagnent chaque jour les malades ainsi que les salariés qui œuvrent à conseiller les familles et faire mieux connaitre ces maladies auprès des professionnels et du grand public. J’ai enfin été impressionnée par l‘engagement de nos chercheurs et les avancées de la recherche française qui mérite tout notre soutien à commencer par le soutien financier. 

 


Partager cet article