Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Couples binationaux séparés du fait de la pandémie : mon intervention auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères et du Secrétaire d’État

Partager cet article

Suite à mon précédent courrier en date du 20 juillet dernier, j’ai écrit au ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ainsi qu’au Secrétaire d’État chargé du tourisme et des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, afin de porter à leur attention cette lettre ouverte qui propose d’accorder des visas court séjour de 3 mois aux personnes qui peuvent apporter une preuve minimale de leur vie de couple.

En effet, de nombreux couples binationaux demeurent dans l’attente d’informations et de réponses, afin de pouvoir se retrouver en France.

Cliquez ici pour lire la lettre ouverte.

Retrouvez mon mail ci-dessous :

***

Monsieur le Ministre,

Le 20 juillet dernier, par le biais d’un courrier, j’attirais votre attention sur la situation des couples binationaux séparés du fait de la pandémie.

Je souhaiterais aujourd’hui porter à votre attention cette lettre ouverte (https://www.fichier-pdf.fr/2020/07/29/lettre-ouverte-aux-ministres-couples-binationaux/?), dont je soutiens la proposition d’accorder des visas court séjour de 3 mois aux personnes qui peuvent apporter une preuve minimale de leur vie de couple.

En effet, dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous traversons, il me semble que la réglementation actuelle pourrait faire l’objet d’une adaptation temporaire afin de permettre aux couples non mariés ou non pacsés de se retrouver sur le territoire national.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de ma considération distinguée.

Hélène Conway-Mouret


Partager cet article