Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Rencontre avec l’ambassadeur du Bénin en France

Partager cet article

Ces dernières semaines, le groupe interparlementaire d’amitié « France – Afrique de l’Ouest », dont je suis présidente déléguée, a successivement auditionné l’ambassadeur de France au Bénin, M. Marc Vizy, puis l’ambassadeur du Bénin en France, M. Eusèbe Agbangla.

Ces dialogues et regards croisés sont essentiels, à l’heure où ont lieu les élections présidentielles dans ce pays marqué par de profondes réformes institutionnelles. Ces deux rencontres nous ont permis de faire un tour d’horizon de la situation politique – notamment le fonctionnement de la décentralisation, qui intéresse particulièrement les sénatrices et sénateurs français -, sécuritaire et sanitaire du Bénin, mais aussi d’aborder le processus de restitution des biens culturels par les autorités françaises aux autorités béninoises.

Il est important de poursuivre et d’intensifier nos échanges, notamment en nous rendant sur place. C’est pourquoi, le groupe d’amitié effectuera un déplacement à Cotonou, dès que les conditions sanitaires le permettront.

Pour plus d’information sur l’actualité du Bénin, retrouvez ici le compte-rendu de l’audition de l’ambassadeur du Bénin en France.


Partager cet article