Recevez ma newsletter

Hélène Conway-Mouret

Hélène Conway-Mouret

Sénatrice des Français de l’étranger

Mon courriel à la directrice des Français à l’étranger sur les indemnités et cartes d’élus des conseillers des Français de l’étranger

Partager cet article

Certains conseillers des Français de l’étranger m’ont alertée sur le fait qu’ils n’avaient pas reçu leurs indemnités et leur carte d’élu. J’ai donc décidé d’écrire à ce sujet  à la directrice des Français à l’étranger et de l’administration consulaire du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Laurence Haguenauer. Retrouvez le contenu de notre échange ci-dessous: 

Courriel original: 

« Madame la directrice,

Plusieurs conseillers des Français de l’étranger ont attiré mon attention sur le fait qu’ils n’avaient pas reçu leurs indemnités ainsi que leur carte d’élu, ce qui me surprend.

Afin de pouvoir les rassurer, je souhaiterais savoir si la direction des Français à l’étranger a rencontré des difficultés qui expliqueraient un retard dans le versement des indemnités et l’envoi des cartes d’élu et quand les conseillers pourraient s’attendre à les recevoir.


Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon courriel et vous prie d’agréer, Madame la directrice, l’expression de mes sincères salutations.

Hélène Conway-Mouret » 

 

Réponse de Mme Haguenauer:

« Madame la Sénatrice,

S’agissant des indemnités, nous sommes également surpris mais allons vérifier ce point et reviendrons vers vous.

S’agissant des cartes d’élus, comme vous le savez, la production de ces cartes a été retardée car nous n’avons pas pu recueillir l’ensemble des fiches de renseignements de la part des élus, 40% d’entre eux ne nous ayant toujours pas répondu à ce stade et car notre prestataire ne peut, pour des raisons logistiques, procéder à des mises en production par petits groupes.
Afin de ne pas pénaliser les élus ayant transmis les renseignements nécessaires, nous avons demandé et obtenu une dérogation pour procéder à une production par blocs à partir de 250 fiches minimum, nombre que nous avons pu atteindre récemment seulement; un premier livrable devrait ainsi être possible d’ici la mi-octobre, à la suite de quoi les cartes seront envoyées à nos ambassades et consulats, qui informeront les Conseillers de leur mise à disposition.

Bien cordialement, 

Laurence Haguenauer » 


Partager cet article