Mon courrier à la directrice de l’AEFE sur le déroulement des épreuves de rattrapage du baccalauréat au sein de la 1ère circonscription d’Inde

Partager cet article

Interpellée par Jean-Baptiste Fauchille, conseiller des Français de l’étranger, sur le déroulement des épreuves du baccalauréat et des épreuves de rattrapage au sein de la première circonscription d’Inde, comprenant le Bangladesh, le Népal et le Sri Lanka, j’ai écrit à la directrice de l’AEFE, Claudia Scherer-Effosse.

Les jeunes candidats des établissements de Delhi, Mumbai, Colombo, Katmandou, et Dhaka sont contraints de se rendre au lycée français international de Delhi afin de passer leurs épreuves de rattrapage en visioconférence avec Singapour. En effet, cet établissement est le seul à répondre aux critères lui permettant d’être considéré comme centre d’examen. Cette exigence peut sembler peu pertinente pour le passage d’épreuves en visioconférence et implique un coût financier considérable pour les familles.

Il serait souhaitable que les établissements d’enseignement français de cette circonscription puissent bénéficier d’un assouplissement spécifique afin de permettre aux élèves de passer les épreuves en visioconférence avec Singapour depuis leur lycée respectif.

Retrouvez l’intégralité de mon courrier ci-dessous :


Partager cet article