La réponse du président du Sénat et de la présidente de l’Assemblée nationale à notre courrier sollicitant l’organisation d’assises de la protection sociale des Français de l’étranger

Partager cet article

Le 2 octobre dernier, je relayais auprès du président du Sénat Gérard Larcher et de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet l’initiative du président de la commission des affaires sociales de l’Assemblée des Français de l’étranger Florian Bohême visant à organiser des assises de la protection sociale des Français de l’étranger.

Le président et la présidente des deux chambres m’ont enfin répondu par le biais d’un courrier commun dans lequel ils s’engagent à transmettre cette demande au ministre de l’Europe et des affaires étrangères, afin qu’il convoque ces assises.

« La question de la protection sociale des Français établis hors de France est un sujet de préoccupation pour nous tous. »

La balle est désormais dans le camp du gouvernement. Je serai bien sûr très attentive aux suites qu’il donnera à cette requête. 

Retrouvez le courrier de Gérard Larcher et de Yaël Braun-Pivet ci-dessous : 


Partager cet article